Code : 5320
Durée du programme : 1035 heures | 8 mois
Description :
Le travail des spécialistes en aménagement paysager comprend une multitude de tâches, allant de la création d’un jardin d’eau à l’élaboration de plans pour l’aménagement ou le réaménagement d’un terrain. Lors de leur formation, les paysagistes ont appris à travailler le bois (pour en faire des terrasses, des boîtes à fleurs, des pergolas, etc.) et le béton (qui sert de dallage et de murets). Ces spécialistes possèdent également des connaissances en horticulture, irrigation, nivellement de terrains et dessin de croquis.
Certains de ces travailleuses et travailleurs peuvent décider de se spécialiser dans un domaine particulier, que ce soit l’aménagement d’allées pour les automobiles ou la pose de gazon. Les paysagistes travaillent généralement pour des entrepreneures ou entrepreneurs paysagistes. Cependant, les municipalités, hôtels et centres touristiques font aussi appel à leurs compétences.
Quelques qualités recherchées :
Établissements qui offrent la formation :
Sur l’île de Montréal en français :
Sur l’île de Montréal en anglais :
Préalables :
Être titulaire du diplôme d’études secondaires (DES).
OU avoir 16 ans au 30 septembre et avoir obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques.
OU avoir 18 ans et réussi le test de développement général (TDG) et les préalables spécifiques mentionnés dans la présente annexe, pour le programme visé, ou avoir réussi le test d’équivalence de niveau secondaire (TENS).
N.B. : La condition relative à la concomitance n’est pas applicable à cette catégorie.
Spécialisations possibles (ASP) :
Renseignement utiles :
Nos commissions scolaires
© 2018 Promotion et valorisation de la formation professionnelle de Montréal.
Tout droits réservés.