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DEP en Décoration intérieure et présentation visuelle

Code : 5327

Durée du programme : 1800 heures | 16 mois

 

Description :

Les décoratrices et décorateurs et étalagistes se spécialisent dans la réalisation d’aménagements intérieurs. Ils peuvent travailler à leur compte, pour des designers d’intérieur et des bureaux d’architectes ou encore pour des boutiques de décoration, des magasins spécialisés en luminaires et des magasins à grande surface.

Lorsqu’ils travaillent dans une boutique spécialisée, ils guident et conseillent leurs clientes et clients dans la décoration ou le réaménagement de certaines pièces de leur maison. Ces spécialistes en décoration intérieure et en étalage aident, par exemple, à choisir la couleur des murs, les revêtements de sol et l’habillage des fenêtres. Ils sont également habiles pour conseiller la disposition des meubles et des accessoires. Ils savent dessiner des plans pour exposer leurs idées.

 

Quelques qualités recherchées :

  • Sens de l’harmonisation des formes et des couleurs
  • Curiosité, autonomie et débrouillardise
  • Facilité à communiquer
  • Habileté pour la vente
  • Sens du service à la clientèle
  • Imagination
  • Capacité de visualisation en trois dimensions
  • Résistance au stress

 

Établissements qui offrent la formation :

Sur l’île de Montréal en français :

Sur l’île de Montréal en anglais :

 

Préalables :

Être titulaire du diplôme d’études secondaires (DES).

OU avoir 16 ans au 30 septembre et avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques ou des apprentissages reconnus équivalents.

OU avoir 18 ans et réussi le test de développement général (TDG) et les préalables spécifiques mentionnés dans la présente annexe, pour le programme visé, ou avoir réussi le test d’équivalence de niveau secondaire (TENS).

OU avoir obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivre de sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d’obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques dans des programmes d’études établis par le ministère.

 

Spécialisations possibles (ASP) :

    Sans objet

 

Renseignement utiles :

Nos commissions scolaires

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