Suivez-nous sur
facebook youtube
AccueilNos servicesTout pour m’aiderEntrepreneuriat

Entrepreneuriat

Le patron, c’est moi !

À de rares exceptions près (comme assistance dentaire ou assistance en pharmacie), les métiers de la formation professionnelle te permettent en effet d’être ton propre patron, au lieu d’en avoir un. En fait, tes patrons, ce sont tes clients.

 

Par exemple, les plombiers, les électriciens, les ébénistes et les décorateurs d’intérieur avec expérience peuvent devenir entrepreneurs dans leur domaine. Plusieurs coiffeurs sont aussi propriétaires de leur propre salon. Les finissantes et finissants en secrétariat peuvent offrir, de chez eux, des services aux entreprises.

 

Être son propre patron demande des qualités particulières. Il faut entre autre être capable de se stimuler, savoir faire un peu de vente et d’administration et être persévérant. Mais l’effort en vaut la peine.

 

Pour mettre toutes les chances de ton côté, pourquoi ne pas aller chercher une attestation de spécialisation professionnelle en Lancement d’une entreprise en plus du DEP dans le programme qui t’intéresse ?

 

Si tu veux tester tes aptitudes et tes habiletés entrepreneuriales, tu pourrais aussi t’inscrire au Concours québécois en entrepreneuriat. Pour en savoir plus sur ce concours, visite : http://www.concours-entrepreneur.org/

 

Tu y verras notre porte-parole ÉTIENNE qui soutient aussi cette SUPER initiative!

Nos commissions scolaires

Suivez-nous sur facebook youtube

© 2017 Promotion et valorisation de la formation professionnelle de Montréal.
Tout droits réservés.